top of page
massage

MAssage californien

"LE TOUCHER DU COEUR".

Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psycho-corporelle.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Le massage se présente sous différentes appellations : massage harmonique, neurosensoriel, holistique ou intuitif. 

Les grands principes

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.

Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le thérapeute soit à l'écoute et que le massé soit en totale confiance.

Procurer une grande relaxation

La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Améliorer la circulation sanguine

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

 

Le massage californien en pratique

Le spécialiste

Le massage californien est l’une des techniques les plus prisées par les centres esthétiques et les spas. La technique est aussi pratiquée en cabinet privé et dans les centres de croissance personnelle.

Déroulé d'une séance

Le massage californien est un massage à l'huile qui dure généralement 1 heure. La technique de massage californien comporte différentes manœuvres qui commencent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.

Contre-indications du massage californien

Le massage californien est une technique très douce. C'est pourquoi les contre-indications à ce type de massage sont peu nombreuses. Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Dans certains cas comme la grossesse, la présence de fractures ou d’affections cutanées, il est conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter tout danger.

Contact

12, Rue des Grives

40530 LABENNE

​​

Tél : 06 13 14 19 95​

leveilduzen@gmail.com 

Merci pour votre envoi !

Drapeau basque

© 2021 par Mywix. Créé avec Wix.com

bottom of page